Partenaires

Après une phase pilote mise en œuvre conjointement par le GENES et l’INSEE en 2009, le CASD a été retenu comme Equipement d’Excellence (Equipex) dans le cadre de la première vague du Programme Investissements d’Avenir de l’Etat (PIA, février 2010). A ce titre le projet Equipex CASD, porté par le GENES en tant que coordinateur, est bénéficiaire d’un co-financement géré par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) jusqu’à la fin de l’année 2019 (aide n° ANR-10-EXPQ-17).

Dans le cadre d’un accord de consortium, 5 autres institutions ont acté leur soutien aux objectifs poursuivis par le projet Equipex CASD. En vertu de cet accord, chacun des 6 membres du consortium participe au pilotage du projet ainsi qu’au fonctionnement et au développement de l’équipement, que ce soit par des contributions financières annuelles ou en nature (mise à disposition de personnel).

Partenaires du consortium Equipex CASD :

                                 

Autres partenariats :

Outre le projet Equipex, le CASD a noué des partenariats aussi bien au niveau national (projet avec l’IMT TeraLab, portail Quetelet) qu’international (projet 7e PCRD DwB, projet ESSNet Dara, projet ESSNet SCFE, projet CIMES, implication dans le CESSDA).