Partenaires

Après une phase pilote mise en œuvre conjointement par le GENES et l’INSEE en 2009, le CASD a été retenu comme Equipement d’Excellence (Equipex) dans le cadre de la première vague du Programme Investissements d’Avenir de l’Etat (PIA, février 2010). A ce titre le projet Equipex CASD, porté par le GENES en tant que coordinateur, est bénéficiaire d’un co-financement géré par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) jusqu’à la fin de l’année 2019 (aide n° ANR-10-EXPQ-17).

Dans le cadre d’un accord de consortium, 5 autres institutions ont acté leur soutien aux objectifs poursuivis par le projet Equipex CASD. En vertu de cet accord, chacun des 6 membres du consortium participe au pilotage du projet ainsi qu’au fonctionnement et au développement de l’équipement, que ce soit par des contributions financières annuelles ou en nature (mise à disposition de personnel).

Partenaires du consortium CASD :

                                

Autres partenariats :

Outre le projet Equipex, le CASD a noué des partenariats à l’international (projet 7e PCRD DwB, projet ESSNet Dara, projet ESSNet SCFE, projet CIMES, implication dans le CESSDA).