Retour à la liste des sources

COITIC : Changements organisationnels et technologies de l'information et de la communication

Caractéristiques des entreprises

L’enquête porte sur les changements dans l’organisation et l’informatisation au sein des entreprises et l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

Années : 1997, 2006
Producteur : Insee

Changements organisationnels et technologies de l'information et de la communication - 2006
L'enquête COI-TIC porte sur les changements dans l'organisation et l'informatisation au sein des entreprises et l'utilisation des TIC (intranet, e-commerce…) mais aussi sur les relations de l’entreprise à ses clients/fournisseurs. Elle concerne les entreprises de dix salariés ou plus des secteurs marchands (y compris les services financiers et les services d'assurances), soit un échantillon constitué de 17 125 unités dont 493 relèvent du secteur financier. La partie TIC de l’enquête correspond à la première application d’un règlement cadre européen du 21 avril 2004 sur les entreprises et la société de l’information (n°808/2004). La collecte et la saisie de l’enquête se sont échelonnées de mi-novembre 2005 à mi-avril 2006.

Informations

Pour plus d'information sur COITIC : Changements organisationnels et technologies de l'information et de la communication, cliquez ici