Big Data & Datascience

Le CASD dispose d’une plateforme conçue spécifiquement pour l’hébergement de projets requérant une infrastructure et des technologies relevant de l’écosystème Big Data.

Dans le cadre de la demande incessamment croissante, la plateforme TeraLab dispose d’outils matériels ainsi que de logiciels pour faire face et répondre aux différentes exigences de projets Big Data, que ce soit en terme de stockage de données massives ou en terme de puissance de calcul, tout en profitant du niveau de sécurité biométrique qu’offre la SD-Box.

Nous offrons à tous nos clients une infrastructure basée sur des serveurs haute performance avec des ressources parfaitement adaptables aux besoins de leurs projets. Toute la chaîne d’installation et de mise en route des clusters ainsi que la maintenance de leurs ressources logicielles sont assurées par le biais de l’équipe TeraLab grâce à son expertise en data science et en ingénierie Big Data.

 

Schéma écosystème Hadoop CASD

 

Ci-dessus un aperçu de l’écosystème Hadoop que nous pouvons proposer à nos clients sous forme d’un serveur-cluster adapté en terme de ressources de calcul et de stockage, cette infrastructure est abritée au sein d’une bulle à la fois hyper-sécurisée et hautement disponible.