Back to the list of projects

Energy Saving Support for professional Fishermen

Coopération Maritime - PARIS - 2020

Le programme AMARREE, porté par la Coopération Maritime, s’inscrit dans le cadre du dispositif de Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Il a pour objectif de réduire la consommation de carburant des navires de pêche artisanale en collaboration avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, l’ADEME et Total Marketing France.
Le programme prend en charge l’installation de 250 économètres innovants. Ces appareils permettent le suivi instantané de la consommation et le calcul des scénarios prenant en compte le litrage, la distance et le temps. Ces données pourront être téléchargées et analysées par l’utilisateur de l’appareil sur son espace adhérent confidentiel.
Le programme développe également son Observatoire Économique du Carburant dont l’objectif est de fournir des informations pour mieux comprendre la part du poste carburant dans le chiffre d’affaires. Il présente l’évolution du prix du carburant et les moyennes de consommation des navires de pêche. Un catalogue des dispositifs existants en matière d’économies d’énergie y est également disponible.
Enfin, des formations à l’éco-conduite seront proposées pour 800 marins-pêcheurs.