Lancement de l’appel à projets du Fonds Unique Interministériel

Le Fonds Unique Interministériel (FUI) finance les projets de R&D collaboratifs des pôles de compétitivité. Le fonds a vocation à soutenir des projets de recherche appliquée portant sur le développement de produits ou services technologiquement innovants susceptibles d’être mis sur le marché à court ou moyen terme.

Les projets candidats sont retenus à l’issue d’appels à projets (deux par an). Pour être jugés recevables, Ces derniers doivent nécessairement remplir l’ensemble des critères suivants : être des projets de R&D collaboratifs, labellisés par un pôle de compétitivité, impliquant au moins deux entreprises et un laboratoire ou centre de recherche.

Pour le lancement du 25e appel à projets du FUI (Fonds Unique Interministériel), le CASD propose aux projets lauréats la mise à disposition d’une plateforme Big Data et Data science clé-en-main pour le traitement de données sensibles par le biais de son compartiment Big Data « TeraLab » conforme aux exigences de la nouvelle loi de santé (26 janvier 2016) et du RGPD (Règlement Général de Protection des Données).

Dans le cadre de cette édition, les porteurs de projets innovants peuvent également bénéficier d’un accompagnement complet par le pole Cap Digital pour leur demande de labellisation  auprès pôle de compétitivité.

Pour toute question sur le FUI 25, vous pouvez consulter le cahier des charges des éditions précédentes.

Pour toute clarification sur l’accompagnement offert par Cap Digital, veuillez consulter la page dédiée au processus de labellisation Cap Digital pour le FUI 25.

Si vous envisagez de bénéficier d’une plate-forme Big Data et Data science « Tera-Lab », contactez :
par téléphone le 01 70 26 67 90
par mail datascience@casd.eu ou said.khadraoui@casd.eu