Ce projet s'inscrit dans une démarche stratégique visant à renforcer la qualité et la pertinence des programmes d'études de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et à répondre rapidement à des urgences politiques et d'évaluation. En effet, il permet de répondre aux attentes des tutelles en matière d'analyse des dispositifs de l'Anah et de leur évolution, dans un contexte où la connaissance fine du parc privé de logements est un levier essentiel pour orienter les politiques publiques de rénovation.
L'Anah a pour mission de concevoir et de fournir des indicateurs robustes sur l'état du parc privé. Ces indicateurs permettent d'identifier les gisements de rénovation, d'évaluer l'efficacité des dispositifs d'aide et d'anticiper les besoins futurs. Depuis 2006, l'Anah produit des analyses approfondies de l'ENL, une source majeur pour comprendre les dynamiques du parc privé.
L'accès à BPFon et Filocom permettra aussi d'améliorer la compréhension et l'évolution des dispositifs de rénovation.
Projet d'utilisation de données confidentielles dans le cadre des activités du service Observation, Etudes et Evaluation de l'Anah
Données mises à disposition via le CASD (9)