Retour à la liste des sources

AHCT : Enquête Autres Hébergements Collectifs Touristiques

Tourisme

Les hébergements collectifs touristiques autres que les hôtels et campings comprennent les résidences de tourisme, les résidences hôtelières de chaîne, les villages vacances, les maisons familiales, les auberges de jeunesse, les centres sportifs et les centres internationaux de séjour.
Le parc des AHCT est composé pour les besoins de l’enquête de fréquentation de ces hébergements.
Réalisée à l’échelon national depuis 2009, cette enquête, menée auprès d’un échantillon d’environ 2 800 établissements de France métropolitaine, vise à établir des indicateurs de taux d’occupation, de durée moyenne de séjour ainsi qu’apporter des informations sur l’origine géographique de la clientèle.

Années : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019
Producteur : Insee

Enquête Autres Hébergements Collectifs Touristiques - 2019
Les hébergements collectifs touristiques autres que les hôtels et campings comprennent les résidences de tourisme, les résidences hôtelières de chaîne, les villages vacances, les maisons familiales, les auberges de jeunesse, les centres sportifs et les centres internationaux de séjour. Le parc des AHCT est composé pour les besoins de l’enquête de fréquentation de ces hébergements. L'enquête concerne la France entière (métropole et DOM) au 1er janvier 2019. L’enregistrement «mouvement» correspond à l’enregistrement «hébergement», complété des informations caractérisant le mouvement : création, suppression ou modification. Un même AHCT peut faire l’objet de plusieurs mouvements.