Retour à la liste des sources

ESPS-Enquête : Enquête Santé et Protection Sociale - Enquête

Années : 2014-Origine, 2014, 2012-Origine, 2012, 2010-Origine, 2010, 2008-Origine, 2008, 2006-Origine, 2006, 2004, 2002, 2000, 1998
+

Producteur : Institut de Recherche et de Documentation en Économie de la Santé (IRDES)
Habilitation : Producteur

L'Enquête santé et protection sociale (ESPS) a pour objectifs d’étudier les liens existant entre l’état de santé, l’accès aux services de santé, l’accès à l’assurance santé publique et privée et les caractéristiques individuelles, en particulier le statut socio-économique. Le croisement de ces informations offre la possibilité de mener des analyses sur l’équité du système de santé et d’éclairer l’action publique en participant à l’évaluation des politiques publiques comme les questions sur la Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), les franchises médicales, le médecin traitant. Les thèmes abordés portent sur : - Les modes de protection sociale (obligatoires et facultatives) ; - Les maladies et les troubles de santé déclarés ; - Les recours au médecin ; - La consommation de biens médicaux ; - Les soins d'auxiliaires ; - L'hospitalisation ; - Le renoncement aux soins et les opinions sur la santé. En collaboration avec la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), l'enquête ESPS a été le support de l'Enquête santé européenne (European Health Survey-EHIS) qui devient, pour la France, la seule enquête généraliste sur le sujet représentatif en population générale.

Exemple de contenu des données pour ESPS-Enquête : Enquête Santé et Protection Sociale - Enquête

Enquête Santé et Protection Sociale - 2014


Informations

Il existe une version de ces données disponible à l'Adisp (Quetelet-Progedo Diffusion) dans laquelle des données plus détaillées ne figurent pas.