L’INJEP (Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire) réalise chaque année une enquête exhaustive auprès des fédérations agréées par le ministère en charge des sports. Celles-ci fournissent des fichiers anonymisés sur les licences et autres titres de participations qu’elles délivrent et sur les clubs et établissements professionnels qui lui sont affiliés. Ces fichiers sont retraités par l’INJEP pour la production de tableaux statistiques. Les fichiers des licences fournissent des données détaillées sur les licences (sexe, âge et localisation notamment) et couvrent l’ensemble des individus quel que soit leur âge.
[En savoir plus]5 ans après son entrée en application, le RGPD est maintenant un puissant outil de protection des données pour l’Union européenne (UE) et ses États membres, cité comme modèle à l’international.
Depuis quelques années, le CASD met Spark à disposition des utilisateurs pour faciliter le traitement distribué sur de gros volumes de données…
Le réseau IDAN a tenu une réunion le 22 mai avec une quinzaine de chercheurs pour discuter de leurs besoins en matière d’accès transnational aux données confidentielles.
FORS, le centre de compétences suisse en sciences sociales, est venu rencontrer les équipes du CASD pour mieux en comprendre le fonctionnement d’ensemble…
Elle aura lieu le 22 juin 2023. Plus d’informations sur l’Assemblée générale, la gouvernance et les missions du CASD sur la page Missions de notre site.