Le CASD et le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ont signé une convention pour la mise à disposition des données sur les Conventions Industrielle de la Formation par la Recherche (CIFRE) dans le cadre de la réalisation d’études d’impact causal des CIFRE sur la recherche et le développement (R&D) des entreprises, l’emploi des docteurs et les partenariats de recherche public-privé, en application de la réglementation européenne.
Le SIES, mène depuis quelques années une politique active d’ouverture des données en direction de la communauté de la recherche.
L’International Agency for Research on Cancer (IARC), mène actuellement sur le CASD un projet de recherche sur l’évaluation de l’impact potentiel du dépistage du cancer du poumon en France.
Le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets génériques 2023 de l’Agence Nationale de la Recherche et a obtenu un financement sur 5 ans…
Les conclusions et éventuelles recommandations sont attendues pour la fin de l’été.
Au programme : la croissance de l’activité du CASD et les premières avancées de ses axes de développement (dont implémentation en mode déconnecté d’Onyxia, entrées sécurisées automatiques de petits scripts…)