Une enquête réduite à quelques questions de pratiques culturales et axée sur les pratiques phytosanitaires. Cette enquête vise à caractériser les pratiques phytosanitaires plus fréquemment, de manière à obtenir des données dans des situations climatiques et de pression parasitaire différentes de celles observées au cours des enquêtes quinquennales et à produire un indicateur de pression phytosanitaire de référence (Indice de fréquence de traitement).
PhytoViti : Pratiques phytosanitaires en viticulture
Agriculture
Années : 2010, 2016
Producteur : Ministère de l'Agriculture (SSP)
Habilitation : Comité du Secret Statistique
Pratiques phytosanitaires en viticulture - 2016
Enquête réduite à quelques questions de pratiques culturales et axée sur les pratiques phytosanitaires.
L’enquête porte sur des parcelles culturales générées par des sous-parcelles cadastrales.
Le Casier Viticole Informatisé (CVI) de 2015 permet de déterminer la base de sondage. Elle est constituée des sous-parcelles cadastrales du CVI :
situées dans les bassins enquêtés, plantées en vignes avec des raisins de cuve (excluant les vignes à raisin de table, les vignes mère de greffon et de porte-greffe), appartenant à une exploitation viti-vinicole active et produisant du vin.
Les sous-parcelles cadastrales correspondant à des plantations de moins de trois ans ainsi que celles identifiées comme servant à une production auto-consommée ou à une production de jus de fruit sont exclues de la base de sondage.