Le réseau de centres sécurisés dont le CASD est partenaire a tenu une réunion avec une quinzaine de chercheurs ayant utilisé les safe rooms des centres partenaires pour discuter de leur expérience, de leurs besoins et des prochaines étapes pour faciliter l’utilisation par delà les frontières de données confidentielles de différents pays.
Le CASD a eu l’honneur de recevoir le 16 mars Mme Monica Pickard, directrice du Centre de Recherche et d’Excellence en Intelligence Artificielle de Statistique (Canada).
La Société Française de Statistique (SFdS) a récemment publié une note concernant le décret créant le Registre national des cancers.
Une étude récente de Bpifrance démontre l’efficacité de ses « Diagnostics Climat » pour accélérer la transition écologique des entreprises.
Dans sa chronique du 25 mars, l’historien Jean-Baptiste Fressoz met en lumière les travaux du socio-économiste Yoann Demoli sur le « mercato des postes ».
Le 17 février 2026, une session dédiée à la préparation des appels à propositions de la Commission européenne a réuni les représentants des agences de financement de la recherche.





