L’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et la Deutsche Forschungsgemeinschaft (DFG) lancent la 16ème édition de l’appel à projets franco-allemand en sciences humaines et sociales.
Cet appel à projets est ouvert à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales. Il est destiné à soutenir des projets proposés conjointement par des équipes françaises et allemandes. D’un point de vue thématique, les projets de recherche communs ne sont pas tenus de concerner des objets et/ou des terrains franco-allemands.
L’ANR et la DFG financeront respectivement les dépenses relatives aux équipes françaises d’un côté, allemandes de l’autre.


![[Événement] Le CASD au Privacy Symposium 2026 à Venise](https://www.casd.eu/wp/wp-content/uploads/news_457x232_avril_2026-Mise-en-page-1-H-6.png)


