« Le Sars-Cov2 circulait sans doute en France dès novembre 2019 ». C’est ce que montre l’analyse rétrospective des données de la bio-banque de Constances. D’autres résultats sur le sentiment de solitude chez les jeunes pendant le confinement, à retrouver également sur le site de Constances (lien) la grande cohorte française en population générale de référence pour laquelle le CASD met à disposition des bulles sécurisées pour les traitements de gestion et d’analyse des données.
[En savoir plus]
Autres Actualités
30 septembre 2025
Read more...
Le CASD, qui a eu de nombreux échanges et coopérations avec Fabrice Lenglart dans ses précédentes fonctions, salue sa nomination à la direction de l’Insee…
29 septembre 2025
Read more...
Le CASD met à disposition des chercheurs l’appariement entre le répertoire des véhicules routiers et le fichier démographique des logements et des individus…
24 septembre 2025
Read more...
Pour ceux qui ne pouvaient participer, le replay et les documents support sont disponibles sur la page Webinaire CASD DATA TECH de notre site.
20 septembre 2025
Read more...
L’IGN met la plupart des données géographiques de référence et leur représentation à disposition du public en open data.