« Le Sars-Cov2 circulait sans doute en France dès novembre 2019 ». C’est ce que montre l’analyse rétrospective des données de la bio-banque de Constances. D’autres résultats sur le sentiment de solitude chez les jeunes pendant le confinement, à retrouver également sur le site de Constances (lien) la grande cohorte française en population générale de référence pour laquelle le CASD met à disposition des bulles sécurisées pour les traitements de gestion et d’analyse des données.
[En savoir plus]Organisée par l’Insee dans ses locaux (inscription obligatoire) et par Zoom (lien et identifiants de connexion ci-dessous), elle s’adresse à toutes les personnes qui utilisent ou projettent d’utiliser l’Échantillon Démographique Permanent (EDP). Au programme : Un premier temps dédié à la…
Le SIES, mène depuis quelques années une politique active d’ouverture des données en direction de la communauté de la recherche.
L’International Agency for Research on Cancer (IARC), mène actuellement sur le CASD un projet de recherche sur l’évaluation de l’impact potentiel du dépistage du cancer du poumon en France.
Le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projets génériques 2023 de l’Agence Nationale de la Recherche et a obtenu un financement sur 5 ans…
Les conclusions et éventuelles recommandations sont attendues pour la fin de l’été.