A ne pas manquer : une présentation de la Base Tous Salariés par l’Insee est prévue début décembre

Le CASD et l’Insee organisent une session de présentation de la Base Tous Salariés début décembre.

La Base Tous Salariés (BTS) est issue des sources administratives de déclarations sociales des entreprises : DADS, DSN, déclarations des particuliers-employeurs, fichiers de paie de l’Etat, etc. Elle comprend en particulier la description de l’ensemble des postes salariés en France (hors Mayotte). Elle fournit également les données correspondant à chaque salarié et aux entreprises ou administrations dont il relève.

L’Insee, producteur des données, présentera les processus de construction de la base, les fichiers associés ainsi que les méthodologies employées pour aboutir aux sources diffusées (BTS postes, BTS salariés, BTS entreprises et BTS établissements) permettant la production des statistiques publiques et de travaux de recherche. Des exemples de travaux issus de la base pourront par ailleurs être présentés.

Vous pouvez d’ores et déjà poser vos premières questions en envoyant un message à service@casd.eu, des réponses vous seront apportées lors de la présentation.

Nous vous communiquerons la date de la présentation ainsi que les modalités pratiques très prochainement.

Les informations relatives à cette formation ainsi qu’aux formations passées sont disponibles ici : https://www.casd.eu/presentation-des-donnees/

[En savoir plus sur la Base Tout Salariés]