Autonomie, santé et accès aux droits : appel à projets sur les usages des technologies numériques

Dans le cadre de ses activités, la Mission Recherche (MiRe) de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) et ses partenaires lancent un appel à projets de recherche scientifique sur l’usage des technologies numériques dans les champs de la santé, de l’autonomie (en lien avec l’âge et le handicap) et de l’accès aux droits.

Parmi les partenaires de la DREES, la Caisse nationale d’allocations familiales (CNAF) et la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) co-financent cet appel à projets. L’ensemble des partenaires — comprenant également le Haut Conseil pour l’avenir de l’assurance maladie (HCAAM), le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) et la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) — a participé à la réflexion conduisant à l’élaboration de cet appel à projets.

La structuration des axes de cet appel repose sur un séminaire en ligne qui s’est tenu en 2020. Il a permis d’identifier des thématiques encore peu traitées par la recherche. L’appel à projets s’adresse aux chercheurs dans des disciplines de sciences humaines et sociales (SHS).

DATE DE CLÔTURE DE L’APPEL À PROJETS DE RECHERCHE : vendredi 2 juillet 2021