Retour à la liste des sources

PKPrairie : Pratiques culturales en prairie

Agriculture

Elle constitue un outil majeur de description des pratiques des exploitants agricoles. Les résultats sont utilisés en particulier pour éclairer sur l’impact des pratiques agricoles sur l’environnement.
En 2017, les données de l’enquête sur les pratiques culturales en prairies sont regroupées avec celles des pratiques culturales en grandes cultures, au sein des mêmes fichiers.

Années : 1998, 2006, 2011

Pratiques culturales en prairie - 2011
L’Enquête sur les pratiques culturales en prairie 2011 fait partie de l’enquête pratiques culturales des agriculteurs en grandes cultures et prairies en 2011 qui fait suite à celles réalisées en 1998 et 2006. Elle porte sur les prairies temporaires et les prairies permanentes intensives. Comme pour l’enquête précédente de 2006, les questions posées en 2011 portent sur les interventions culturales réalisées à la récolte du précédent à la récolte de la culture interrogée. Elle donne des informations générales sur les exploitations et sur les parcelles, sur l'apport des fumures minérales et organiques et sur les interventions mécaniques.