Retour à la liste des sources

REPONSE_personnel : Enquête Relations professionnelles et Négociations d'entreprise, volet "représentants du personnel"

Années : 2017, 2010-2011, 2004-2005, 1998-1999, 1992-1993
+

Producteur : Ministère du Travail (DARES)

Réalisée tous les 6 ans depuis 1993, l’enquête Relations professionnelles et négociations d'entreprise a pour objectif de comprendre la dynamique des relations professionnelles existant entre les directions, les institutions représentatives du personnel et les salariés. Elle se compose donc de 3 volets : « représentant de la direction », « représentant du personnel », et « salariés ». Le volet « représentant du personnel » interroge les représentants de la liste majoritaire aux dernières élections professionnelles, peu importe le type de mandat exercé (représentant syndical ou élu). Il comprend des informations sur : - l’activité de représentant du personnel - les organisations syndicales et aux institutions représentatives du personnel et à la participation des salariés - les politiques salariales - la négociation et les conflits Le champ de l’enquête comprend les établissements du secteur marchand et associatif (hors agriculture) en France métropolitaine hors Corse. Les établissements peuvent être des entreprises à part entières ou ne constituer qu’un des établissements d’une entreprise. Depuis 2011, seuls les établissements de 11 salariés ou plus sont interrogés.

Exemple de contenu des données pour REPONSE_personnel : Enquête Relations professionnelles et Négociations d'entreprise, volet "représentants du personnel"

Relations professionnelles et négociations d'entreprise - Représentants du personnel - 2017


Informations

Il existe une version de ces données disponible à l'Adisp (Quetelet-Progedo Diffusion) dans laquelle des données plus détaillées ne figurent pas.